EGB : Séance de restitution publique mardi 29 mai : communiqué de presse

COMMUNIQUE DE PRESSE

Ce communiqué de presse vaut pour invitation presse

 Etats généraux de la bioéthique en Bretagne : Que se passe-t-il maintenant ?

SEANCE de RESTITUTION PUBLIQUE des ETATS GENERAUX de la BIOETHIQUE en BRETAGNE

Dans le cadre des Etats généraux de la bioéthique, l’Espace de réflexion éthique de Bretagne (EREB) a organisé 23 manifestations portant sur l’assistance médicale à la procréation (AMP) et la médecine prédictive-tests génétiques, dans toute la région Bretagne entre le 31 janvier et le 28 mars. Ces 23 manifestations ont rassemblé 2512 personnes. En outre, 10 lycées ont organisé un débat lycéen sous son égide pendant la même période, auxquels ont participé 31 professeurs et 860 élèves de 37 classes. Les rapports de synthèse sur ces deux grands thèmes ont été adressés récemment au CCNE.

Comme annoncé précédemment, l’EREB organise une séance de restitution publique de ces manifestations, ouverte à tous, pour clôturer le cycle des Etats généraux de la bioéthique en Bretagne.

Cette séance aura lieu dans la salle Y. Moraud à la faculté de Lettres et sciences humaines Victor Segalen de Brest le mardi 29 mai de 18h15 à 20h15.

Au cours de cette séance, les membres du comité de suivi local de nos manifestations et la direction de l’EREB présenteront :

–          le bilan global des manifestations organisées, participation, déroulement des séances, réactions

–          la méthodologie de préparation et de rédaction des rapports de synthèse

–          les éléments importants et les conclusions de ces rapports

Ces présentations seront suivies d’échanges avec les représentants des médias et les participants anonymes, qui seront aussi l’occasion d’exprimer des avis sur l’utilité de tels débats.

Comme annoncé, les rapports de synthèse et les tableaux récapitulatifs seront mis en ligne sur le site Web de l’EREB le 30 mai où ils seront consultables par tout le monde.

Nous espérons que vous viendrez nombreux à cette séance !

Pr. Jean-Michel Boles

Directeur de l’EREB