Actualités

Adaptation et assouplissement des recommandations relatives aux mesures de gestion en EHPAD et USLD : la ministre déléguée réunit son groupe de réflexion éthique

Partagez cet article

En présence de fédérations de professionnels d’établissements, de représentants des familles et des résidents, ainsi que d’éthiciens et de gériatres, Brigitte BOURGUIGNON a rappelé les mots du Premier ministre lors de la conférence de presse de jeudi soir : « la voie est désormais ouverte à une adaptation des règles qui régissent la vie sociale des résidents ».

La discussion avec les parties prenantes s’est centrée autour de questions très opérationnelles, l’objectif étant de parvenir aux justes recommandations pour accompagner au mieux les directeurs d’EHPAD et les agences régionales de santé et permettre aux résidents de retrouver progressivement une vie normale.

Source: Ministère des solidarités et de la santé, Communiqué de presse 

Avis de l’académie nationale de médecine:La vaccination des soignants contre la Covid-19 doit devenir obligatoire
La CNIL publie son avis sur le décret relatif à l’utilisation de la vidéo intelligente pour mesurer le port du masque dans les transports

Vous pourriez être intéressé…