Une nouvelle « loi handicap » ? Le conseil national consultatif des personnes handicapées ouvre une consultation citoyenne
Dans son discours de politique générale, le Premier ministre a encouragé les parlementaires à envisager une proposition de loi « transpartisane et ambitieuse sur le handicap », en écho aux suggestions de députés de groupes politiques différents.
Le Conseil national consultatif des personnes handicapées se met en ordre de marche pour accompagner le législateur dans ce chantier et l’éclairer sur les obstacles qui restent à lever pour garantir l’égal accès de tous aux droits fondamentaux et au droit commun. Le CNCPH préconisera les dispositions législatives encore nécessaires pour que nos lois se conforment définitivement à la convention relative aux droits des personnes handicapées des Nations Unies.
Le Conseil national consultatif des personnes handicapées engage une consultation citoyenne et sollicite les contributions des personnes concernées, des associations de personnes handicapées et de leurs familles, et de l’ensemble des parties prenantes de la société civile organisée…